RACISME

Publié le par BADREDDINE IMAD

LA HONTE!!!!!! 

AUSTRALIE    PAYS RACISTE ?

 

NOUS DEVONS REAGIR

Australie - des jeunes de la communauté libanaise au cœur des événements

De nouvelles violences ont éclaté hier soir dans la principale ville australienne, Sydney, faisant au moins un blessé et des dégâts considérables, selon plusieurs témoignages.
Le centre commercial de Cronulla Beach, dans le sud de Sydney, a été la cible de casseurs, de même que de nombreuses voitures de riverains.
« Les gens sont debout, à l’extérieur, en état de choc et regardent »,la chasse aux libanais c'est un « chaos » indescriptible avec « des ambulances et la police circulant en tous sens », « des voitures aux vitres totalement brisées » et des rues « bloquées ». La police a arrêté un groupe de cinq personnes.
Une cinquantaine de voitures conduites par des gens originaires du Moyen-Orient ( majorité de Libanais ) ont été attaqués.
Certains hommes sont sortis des véhicules et ont commencé à détruire toutes les voitures sur leur passage avec des battes de base-ball.
Au moins une personne blessée gisant à terre sur le bord de la route a été vue par des reporters, qui ont aussi entendu des coups de feu près d’un hôtel.
Dimanche, dans le même quartier, une trentaine de personnes, dont six policiers, ont été blessées après des violences racistes, les plus graves enregistrées récemment en Australie. Plus de 5 000 personnes protestaient contre la présence de la communautée libanaise.
La manifestation, à laquelle participaient des membres de groupes néonazis, a rapidement dégénéré, tournant à l’agression d’estivants d’origine arabe ou jugés comme tels.

Source: L'Orient le jour

NOUS DEMANDONS AUX LIBANAIS D'AUSTRALIE DE RESTER DIGNENT ET FIERS FACE A LA SAUVEGERIE D'UN AUTRE AGE.

DERNIERE HEURE:

1/ Des responsables de la police ont fait état d’une circulation de messages SMS, appelant à la poursuite des violences aussi bien au sein de la communauté anglo-saxonne, notamment des skinheads, qu’entre personnes d’origine proche-orientale.

2/ La police autorisée à « boucler » des quartiers de Sydney

3/ Le Parlement de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud a adopté hier, en séance extraordinaire, une série de mesures autorisant la police de Sydney à « boucler » des quartiers de la ville, pour faire échec aux émeutes raciales. Après deux nuits de violences cette semaine, les députés ont décidé en outre de faire passer de 10 à 15 ans les peines de prison prévues pour les personnes reconnues coupables de participation à des émeutes. La police est aussi habilitée à interdire l’alcool.

4/ Des Libanais se présentant comme les « lions du Liban » se préparent à des opérations de représailles

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 10/01/2017 12:57

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.