MANIFESTATION DES PATRIOTES

Publié le par BADREDDINE IMAD

Les patriotes envahissent les sièges de l`ONUCI.
Des centaines de jeunes patriotes ont tenté mardi en fin de matinée à Abidjan de pénétrer à l'intérieur du siège de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), provoquant en réaction des tirs de sommation en l'air des Casques bleus.
Les patriotes ont été repoussés par des tirs de grenades lacrymogènes" et des tirs de sommation en l'air des soldats jordaniens assurant la garde du bâtiment.
Les manifestants convergent toujours vers le siège de l’ONUCI, dans la matinée, un convoi d'une quinzaine de voitures de l'ONUCI a essuyé des jets de pierre avant de rejoindre ce quartier général de l'organisation onusienne.
Un millier de ces manifestants s'était retrouvé déjà lundi devant le siège de l'ONUCI, qui compte quelque 7.000 Casques bleus dans le pays, appuyés par 4.000 militaires français.
Ces soldats sont notamment chargés de surveiller le cessez-le-feu et procéder au désarmement et surveiller le redéploiement de l’administration en vue des élections ouvertes à tous.
Le camp de l'ONUCI à Daloa, localité de l'ouest du pays où sont stationnés des Casques bleus bangladais, a également subit la colère des patriotes. La maison du commandant du camp a été saccagée.
A Guiglo (ouest), proche de Daloa, des manifestants ont pénétré dans un camp de l'ONUCI, sans aucune violence.
Ces manifestations ont lieu en Côte d'Ivoire depuis lundi pour protester contre le "coup d'état constitutionnel" du GTI. 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

voyance gratuite mail 15/02/2016 11:02

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage.
Cordialement .