PROPOS DE CHARLES BLE GOUDE

Publié le par BADREDDINE IMAD

LES PROPOS DE CHARLES BLE GOUDE LEADER DE LA JEUNESSE PATRIOTIQUE
 
"Le président Obasanjo a désavoué le GTI pour le ramener à son rôle initial d'observateur du processus de paix", a déclaré à la presse Charles Blé Goudé devant l'ambassade de France au Plateau où il a organisé un sit-in depuis lundi.

"Les patriotes peuvent en être fiers parce qu'ils ont sauvé les institutions de la République", a déclaré le leader de la jeunesse patriotique.

Selon le communiqué final sanctionnant la visite éclair du président Obasanjo mercredi à Abidjan, "le GTI n'a pas de pouvoir pour dissoudre l'Assemblée nationale et le GTI n'a pas dissout l'Assemblée nationale à l'issue de sa réunion du 15 janvier".

Le communiqué invite " le président de la République et le Premier ministre à continuer leurs consultations en vue de parvenir à une solution politique, dans les jours à venir, qu'ils communiqueront à la nation et au GTI".

"Nous les jeunes patriotes, en ce qui nous concerne, nous allons nous réunir, ensemble, tous les leaders avec le président du Front populaire ivoirien (FPI), M. Pascal Affi N'Guessan qui nous a convoqués pour discuter, parce que c'est ensemble que nous avons engagé ce combat, le FPI d'un côté les autres mouvements de fibre patriotique dans la rue", a indiqué Charles Blé Goudé.

"Il faut, à l'issue de la réunion, qu'on se concerte pour prendre une décision commune, collégiale que nous allons communiquer à nos camarades patriotes", a-t-il ajouté.

"C'est cette réunion seule et uniquement elle seule qui va décider de l'attitude à tenir", a poursuivi Blé Goudé.


Publié dans Actualités

Commenter cet article