COMMUNIQUE PS FRANCE

Publié le par SECRETARIAT INTERNATIONAL PS

                                                    

La décision de ne pas proroger le mandat de l'Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a remis en cause le fragile consensus qui s'était établi autour de la formation d'un nouveau gouvernement que le Front populaire ivoirien a pour cette raison décidé de quitter.

Pour le Parti socialiste, il faut se garder de toute humiliation à l'égard de telle ou telle partie ivoirienne pour relever le défi d'une transition délicate qui doit se traduire par le désarmement et l'organisation d'élections transparentes.

Le Parti socialiste, qui s'est vu à deux reprises refuser l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur la politique de notre pays en Côte d'Ivoire, demande aux autorités françaises de contribuer par leur action, en liaison avec l’ONU et l’OUA, à apaiser les tensions et à permettre une démarche générale de réconciliation à travers le retour aux urnes, dans des conditions incontestables.

COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT INTERNATIONAL

 

 

Publié dans Politique

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 28/08/2015 13:44

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance gratuite par mail 28/08/2015 13:44

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !