CONSEIL DES MINISTRES

Publié le par BADREDDINE IMAD

DERNIERE HEURE: Mercredi 25 janvier 2006 [18h07]
Un conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 25 Janvier de 11h 20 à 11h 50, sous la présidence de S.E.M Laurent Gbagbo, qui paraissait très détendu.
Le conseil s’est déroulé dans une bonne ambiance. Tous les ministres présents laissaient entrevoir leur joie de se retrouver.
Cependant, le Premier ministre Charles Konan Banny affichait un visage fatigué et anxieux.
Notons que le ministre d’Etat Soro Guillaume de la rébellion et le ministre des Affaires Etrangères,Bakayoko Youssouf ont brillé par leur absence. Aussi par rapport à ce dernier, comme anecdote : le Premier ministre demanda à M. Bohoun Bouabré: « quel est le ministre absent à vos côtés?» Celui-ci regarde le nom inscrit et répond : « c’est le ministre des Affaires Etrangères, monsieur le Premier ministre. Comprenez qu’il est peut-être à l’étranger, car son bureau se trouve entre deux avions », ce qui a fait beaucoup rire le Premier ministre et le ministre Aphing Kouassi René.
L’autre anecdote, quand le Président de la République saluait les ministres autour de la table, il a dit ironiquement à Hamed Bakayoko : « tu es là ? », « oui, Monsieur le Président » a-t-il répondu.
Et le Président de poursuivre   «tu vois que l’essentiel c’est d’être là ! »

Publié dans Actualités

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne 06/09/2016 13:13

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.