CÔTE D'IVOIRE, PREMIER MINISTRE

Publié le par BADREDDINE IMAD

 
Charles Konan Banny

 

CÔTE D'IVOIRE/CONGO BRAZZAVILLE

Le premier ministre intérimaire de Côte d'Ivoire, Charles Konan Banny, est attendu aujourd'hui au Congo Brazzaville pour des entretiens avec le Président Denis Sassou Nguesso. Mr Banny va discuter de l'aggravation de la crise en Côte d'Ivoire avec son hôte qui a été désigné la semaine dernière président en exercice de l'Union Africaine. Cette visite intervient au moment ou le Conseil de sécurité des Nations Unies envisage de prendre des sanctions - y compris l'interdiction de voyager et le gel des avoirs - contre des responsables politiques Ivoiriens dont il estime qu'ils font obstruction à la recherche d'un règlement pacifique de la crise.

CÔTE D'IVOIRE/ AFRIQUE DU SUD 

Le Premier ministre ivoirien, en visite en Afrique du Sud, a estimé que la Côte d'Ivoire a toujours besoin de la médiation sud-africaine. Charles Konan Banny a cependant réservé sa réponse sur la question du maintien de l'assemblée nationale, annoncé vendredi par le Président Laurent Gbagbo. Dans le même temps, en Côte d'Ivoire même, le leader des Jeunes patriotes a lancé un ultimatum à Charles Konan Banny. Il exige que le chef du gouvernement publie dans deux semaines un calendrier de désarment des rebelles qui contrôlent le nord du pays.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 27/01/2016 14:22

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!